Il y a une dizaine de jour, je publiais mon deuxième article sur le blog d notre équipe française Young Living. Pour l'occasion j'ai ouvert mon sac à main, afin de vous partager quels étaient les huiles essentielles qui ne me quittent jamais lorsque je sors.

Voici les 5 essentiels de mon sac à main: 

IMG_20170418_132215_950[2459]

PEPPERMINT
En tant que migraineuse, sujette aux maux de tête, il m'est impossible de sortir sans ma bouteille de peppermint.Dès que je sens la céphalée pointer le bout de son nez, je sors mon flacon magique, une goutte en massage sur les tempes pour ne pas lui laisser le temps de s'installer. C'est également une huile énergisante et revigorante c'est pourquoi je l'utilise régulièrement en inhalation pour me redonner un coup de fouet. J'aime aussi la diffuser dans ma voiture, pour me garder bien concentrée sur la route et me donner de l'energie. Enfin, elle est également très utile pour le mal des transports, les nausées, les bobos au bidou. Un must-have en somme!

HE sacàmain (1)

 

LAVENDER
Si vous me suivez/ connaissez un peu, vous le savez, c'est une de mes huiles fétiche. J'irai même jusqu'à dire que c'est une indispensable pour les mamans (j'en parlais il y a quelques semaines dans cet article). Lorsque nous partons en balade ou ne serait-ce que jouer au parc, il nous est impossible de ne pas l'emporter. Elle permet d'apaiser les piqûres d'insectes (si on a oublié d'en mettre avant pour les repousser), elle est aussi antiseptique, appaise les brûlures (et les coups de soleil), ainsi que les égratignures. Autant vous dire qu'elle sert souvent!

 

THIEVES HAND CLEANER
Elle est pas trop mignonne (et pratique) cette petite bouteille?! Son mini format est tellement pratique et se glisse partout! Encore un indispensable dans toutes les sitations, après un bobo, on s'en sert pour nettoyer la plaie avant d'appliquer un peu de lavande ;). Mais aussi, bien sur, pour se laver les mains en toutes circonstances. Il contient le mélange d'huiles essentielles de thieves qui est entre autres un excellement tueur de germes (si, si rappelez-vous je vous en ai déjà parlé dans un précédent article ;) ).

HE sacàmain (3)

NINGXIA RED
J'ai toujours une de ces petites gourdes de jus de goji dans mon sac à main, et ce pour plusieurs raisons. En effet, elle peut servir à redonner un coup de fouet, de coup de pompes, après une longue marche active ou après la piscine par exemple. C'est un peu comme une gourde de compote mais en mieux ^^. 

HE sacàmain (2)

DEEP RELIEF
Il s'agit d'un roll-on destiné à détendre les muscles au niveau de la zone de la tête, mais il peut très bien aussi apaiser les douleurs musculaires en tout genre, comme les doueurs lombaires par exemple. Ce roll-on est devenu tellement indispensable que je me le suis fait voler par mon mari qui a été conquis par ce produit qui a sauvé nos dernières vacances alors qu'il s'était coincé les cervicales (que de surcroit étaient douloureuses), depuis il ne le quitte plus. 

IMG_20170217_220735_739

Et vous quels sont vos produits fétiches qui ne vous quittent jamais et qui peuvent vous sortir de situations délicates?