A partir de ce mois-ci et tous les mois, j'aurais la chance d'écrire un article au sujet des huiles essentielles sur le blog de notre équipe francophone. Ce mois-ci, j'ai décidé de vous faire part de mon expérience avec les huiles essentielles et ma fille de 3 ans.

IMG_20170317_151304_004

          Contrairement à la croyance, oui, on peut utiliser les huiles essentielles pour nos enfants, et non, on ne peut pas faire n'importe quoi ! Il est évident qu'il y a quelques règles à respecter, que toutes les huiles ne sont pas adaptées, certaines sont à exclure avant 7 ans, il est important de toujours bien se renseigner (auprès de votre conseillère Young Living par exemple). 

          Les huiles que je conseille dans cet article (et dans tous mes articles en général) sont de la marque Young Living, pas uniquement car c'est la marque pour laquelle je travaille, mais bien parce que je connais leur qualité, et que je sais que leur qualité thérapeutique en permet cet usage. Je ne m'avance pas sur les autres marques car je n'ai pas testé leur qualité et je n'ai pas le recul que j'ai sur les huiles essentielles Young Living, dont je connais le processus de fabrication. 

          Je commence donc par vous mettre les conseils de dilution préconisés par la marque : 

Updated-Nursery-Infographic2 (1)

          Voici donc les 10 huiles essentielles (5 pures et 5 synergies) que j'utilise régulièrement avec ma fille, je vous explique rapidement pourquoi, pour plus de détails je vous invite à cliquer ici, pour retrouver mon article complet). 
- LAVANDE : C'est l'huile que j'utilise le plus pour elle, pour les affections de la peau, pour la calmer, au moment du coucher pour l'aider à trouver le sommeil.  
- Orange : Je l'utilise souvent en diffusion pour ses vertus anti stress, et parfois le soir au moment du coucher pour ses propriétés sédatives. 
- Mandarine : Je l'utilise à peu près de la même manière que l'orange. 
- Copahu : Alliée indispensable pour les enfants qui font leurs dents ou qui souffrent de leur poussée de croissance. 
- Camomille Romaine : On ne présente plus les bienfaits de la camomille sur le système nerveux, elle est idéale à utiliser avec de la lavande pour un moment de détente et apaisant. 
- Stress Away : Utilisée en diffusion, pour ramener le calme à la maison, on la diffuse souvent en mélange avec la lavande, l'orange ou la mandarine. 
- Peace and Calming II: Je l'utilise en massage sous les pieds de ma fille pour l'aider à trouver le sommeil lors des périodes où elle a du mal à s'endormir. 
- Thieves (très dilluée) : Pour lutter contre la fièvre, je l'utilise uniquement sous les pieds, très diluée. (retrouvez mon article détaillé sur le sujet ici
- Di-Gize : Diluée aussi, elle est la synergie incontournable des bobos au bidou (utilisée en massage sur le ventre). [Ne pas appliquer chez les épileptiques]. 
- R.C : Notre amie lors des rhinopharyngites, en diffusion ou en application, en massage, mélangée à de l'huile de coco, sur la poitrine et dans le dos. 

Maely et les HE 2

           On a mis en place quelque chose avec Maëly, lorsque l'on décide de diffuser des huiles (et en particulier pour s'adapter à son humeur) je la laisse choisir les huiles essentielles qu'elle veut que l'on utilise. En effet, les enfants sont très sensibles aux odeurs, et vont en apprécier certaines et d'autres moins. Par exemple, elle n'aime pas du tout l'odeur de peace and calming II (c'est d'ailleurs pour ça que je ne lui applique que sous les pieds et que je ne lui diffuse pas), en revanche elle adore particulièrement l'odeur de la lavande. Cela permet aussi à notre enfant de mieux apprécier l'effet des huiles lorqu'il les a choisies. 

Les HE de Maely

           Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition ;) Je vous invite à retrouver mon article détaillé sur le sujet sur le blog Oil Over The World, notre équipe francophone. * clic clic* 

A très vite, Céline.