Bonjour à tous, 

Aujourd'hui j'ai décidé de mettre en place une nouvelle "rubrique". Régulièrement je vais vous parler d'une huile essentielle Young living en particulier, vous partager comment je m'en sers au quotidien et ce qu'elle m'apporte.

Ce matin je vous parle de Thieves. Il s'agit d'une synergie présente dans le Premium Starte Kit. Pour être sincère, ce n'est pas le mélange du kit que j'utilise le plus au quotidien (en partie parce que j'utilise les produit de la gamme du même nom, qui contiennent ce mélange, entre autres le produit nettoyant et le produit vaisselle). Cependant c'est un IDISPENSABLE à avoir dans son placard.

IMG_20170201_093258_034

Hier soir, pendant notre rituel du jeu de société, j'ai trouvé mademoiselle M. bien chaude, réflexe de maman, je dégaine le thermomètre... 39.7° . Concrètement j'avais supprimé progressivement de notre consommation les médicaments de confort, mais pour ce qui est de cette demoiselle, il me restait encore le cap du doliprane à passer... Ayant encore lu récemment des articles peu reluisants sur ce médicament, je n'ai vraiment plus envie de lui en donner. C'est pour ça qu'hier soir, je lui ai fait un roll-on avec une dillution de Thieves, et hop sous les pieds! Une demi heure après, je contrôle la fèvre, je n'en crois pas mes yeux 38.6°. 1 degré de moins en une demi-heure. Je crois au pouvoir des huiles essentielles dur comme fer, mais j'arrive encore à être surprise par leur efficacité! 
Au moment du coucher je lui en ai réappliqué, et ce matin à ma grande surprise, la fièvre avait totalement disparue! Il reste les autres symptômes à continuer de traiter (écoulement nasal et toux traités avec un baume fait maison dont je parlerais un peu plus tard je pense) même s'il y a une nette amélioration.

IMG_20170131_191132_652

Thieves est donc un mélange d'huiles essentielles qui contient de la cannelle (antimicrobien, anti-infectieux...), du clou de girofle (antibactérien, antiviral...), du citron (antisceptique), de l'eucalyptus radié (anti-infectieux, antiviral...) et du romarin (antiseptique, antimicrobien), qui font de cette synergie un puissant tueur de germes, un désinfectant (fièvre = infection), et donc un indispensable à avoir à la maison pour toute la famille. 

N'hésitez pas à me faire part de vos questions, j'y répondrai avec plasir. :)  

Belle journée à vous!